lundi 19 février 2018

La Palestine appelle au secours


"La Palestine est en guerre contre un envahisseur sectaire se prétendant élu par une divinité colérique pour régner sur les habitants de la terre et qui a confisqué les biens, les terres et l'indépendance d'un peuple paisible qui avait accueilli sans conditions les juifs persécutés d'Europe."
Gaël Hadey 





« Une fois de plus, les autorités israéliennes ont répondu aux actes de défi lancés par un enfant palestinien avec des mesures totalement disproportionnées par rapport à l’incident en question »,
« En tant que jeune fille désarmée, Ahed n’a présenté aucune menace lors de l’altercation avec les deux soldats israéliens lourdement armés et portant des gilets pare-balles » 

directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique
d’Amnesty International.



N'y a t-il rien de plus lâche que d'enlever des enfants chez eux en pleine nuit, de les emprisonner des mois et des années durant, de les torturer?

N'y a t-il rien de plus lâche que de tuer des jeunes gens à bout portant seulement parce qu'ils manifestent pour leurs droits à une vie décente?

N'y a t-il rien de plus lâche que de violer des femmes prisonnières, de les séparer de leurs bébés, de massacrer les membres de leur famille?

N'y a t-il rien de plus lâche que de battre des vieillards à coups de crosses de fusils, de tirer sur des infirmes, de condamner des innocents?

N'y a t-il rien de plus lâche que d'empoisonner les puits de priver d'eau des villages entiers, de détruire les maisons d'un peuple privé de liberté?

N'y a t-il rien de plus lâche que d'arracher des oliviers centenaires avec des bulldozers pour expulser de leurs terres les paysans?

Accepteriez-vous citoyens d'Europe que vos proches soient ainsi méprisés, humiliés et persécutés? Cela vous empêche-t-il de dormir, de digérer, de dépenser le salaire honteux de l'indifférence?

Apparemment non, puisque ces actes ignobles perpétrés quotidiennement par les militaires israéliens jouissent d'une impunité flagrante et que l'état d'Israël qui reste à ce jour inattaquable auprès des instances internationales, agit envers le peuple palestinien privé de liberté derrière des murs et des barbelés, comme les nazis agissaient envers les juifs. En Palestine occupée, la poésie est une parole invincible et souveraine qui résiste à toutes les lâchetés de l'humanité individualiste de notre époque désensibilisée. André Chenet



Une pétition circule pour la libération d'Ahed Tamimi qui vient de fêter ses dix septs ans dans une geôle israelienne: Libérons Ahed Tamimi et sa famille



A lire de Béranger Tourne (Avocat) Plaidoyer pour Salah Hamouri qui est détenu en, et par Israël, sans jugement, ni inculpation, depuis désormais six mois après avoir passé sept longues années dans une prison alors qu'il était innocent.




Illustration : Wonder Woman” de L'artiste irlandais Jim Fitzpatrick, célèbre pour son développement du T-Shirt à l'effigie de Che Guevara porté par la jeunesse, pour défendre la cause de Ahed Tamimi et de son peuple

Aucun commentaire: