vendredi 12 septembre 2014

En route pour la 6e République





  Le vote de confiance de l'Assemblée Nationale à ce gouvernement Valls sous les ordres de la haute finance internationale ne sera une fois de plus qu'un jeu de dupes sans conséquence décisive. Ainsi que l'hypothèse de la dissolution qui pourrait s'ensuivre. PS - UMP ne font que poursuivre l'éternelle tactique consistant à briguer le pouvoir au dépend d'un peuple bâillonné et placé sous tutelle par les banquiers ... Et puis tout cela n'a plus aucune espèce d'importance ... Depuis 2005 cette république n'a et n'aura jamais plus aucune légitimité. Il faut passer à autre chose de radicalement différent. Comme une VIe république, par exemple, dont la mise en place ferait circuler un grand souffle de liberté à travers les espaces obstrués de notre société vouée à la marchandisation du genre humain. Cessons de nous précipiter sur les os que les élites veulent  bien nous donner à ronger pour mieux nous endormir et dépêtrons-nous des sacs de noeuds (Sarko, Hollande, Le Pen et consorts...) de la politique politicienne et de ses pièges à diviser pour mieux régner. Il ne s'agit même plus d'être pour ou contre un Jean-Luc Mélenchon, d'être pour ou contre tel ou tel parti mais de faire oeuvre commune. Une assemblée constituante permettrait une redistribution complète des rôles. Il y va de la vitalité et de la viabilité d'un territoire nommé la France qui est en train d'être démembré entre les crocs de la Société Anonyme européenne contrôlée par l'Union Stalinenne Américaine. 

  Pour ma part, je ne vois pas une démarche bassement politicienne dans cet appel à la constitution d'une VIe république, mais une tentative urgente de rassemblement basée sur l'entente respectueuse, la solidarité et l'égalité des chances. Les institutions de la république françaises sont gangrenées depuis trop longtemps et les choses ne cessent d'empirer d'une semaine à l'autre. Engageons-nous au moins vers une démocratie participative, et que chacun, à sa mesure, nourrisse le processus en cours. L'inertie ainsi que les discours sans suite ne sont plus de mise au jour d'aujourd'hui ! 
André Chenet 



Cette fois, c'est reparti ! Vous pouvez signer pour la 6e République ici > http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe-pour-6e-republique/
Partagez cette image et ce lien avec vos amis même si vous avez déjà pu signer




Aucun commentaire: