lundi 31 décembre 2012

Les meilleurs voeux de Siné


Qui mieux que Siné pouvait nous donner le mot de passe avant de faire le saut de l'ange de 2012 à 2013, nous nous joignons à lui mais aussi à Julien Assange toujours retenu dans l'ambassade équatorienne de Londres pour vous souhaiter une prochaine et joyeuse révolution. 





29 décembre 2012


Putain, elle aura fait couler beaucoup d’encre (expression devenue impropre, hélas, puisque plus personne n’écrit avec un porte-plume) l’affreuse couv’ de Charlie Hebdo par Charb !
Être obligé de reconnaître auprès de tous qu’il s’est conduit comme un salaud a dû, à ma plus grande satisfaction, lui gâcher son réveillon !

S’il y a une justice, il a terminé sa soirée aux urgences pour un lavage d’estomac !


Si vous êtes à la bourre, j’ai une idée de cadeau qui ne vous coûtera pas cher et qui fera un immense plaisir à la personne à qui vous allez l’offrir : un lot d’ampoules électriques, bientôt introuvables, qui éclairent encore comme au bon vieux temps.
Ce sont les derniers jours avant d’être obligé de s’éclairer, si on peut dire, avec les nouvelles, aux formes à la con, qui valent 8 fois plus cher et qui éclairent 8 fois moins bien !
Pour ma part, j’en achète depuis quelques mois de différentes formes et voltages, avec douilles à baïonnette ou à vis, et mon stock doit s’élever à plus de 200 !



J’ai décidé de continuer, pendant mon prochain séjour à l’hosto, la rédaction de ma biographie « Ma vie, mon œuvre, mon cul ! » que beaucoup de fans me réclament et que j’avais abandonnée il y a dix ans, au septième volume.
Ne me demandez pas pourquoi, car je n’en sais pas tellement plus que vous ! Je me sentais épuisé et vidé, après ce gros effort pour me replonger dans le passé, me remémorer mes souvenirs et retrouver des docs d’époque.

Je me sentais aussi quelquefois embarrassé de devoir citer des anecdotes peu flatteuses ou embarrassantes concernant des personnes qui font encore partie de mes connaissances !


Toujours est-il que mes chimios, contre toute attente, se révélant motivantes, je vais me réatteler à la tâche pendant cette troisième si je la supporte aussi bien que les deux premières.
Je ne vous donnerai donc plus de mes nouvelles que tous les mercredis, comme avant.
Rassurez-vous, je ne vous abandonne pas, vous êtes bien trop sympas !



Mes vœux pour 2013 ?
Toujours les mêmes mais, hélas, jamais exaucés !


Voir le palais de l’Élysée en flammes, les prisons détruites, les casernes saccagées, la colonne Vendôme abattue, le Sacré-Cœur écroulé, le drapeau noir flotter sur la Tour Eiffel, les églises, les mosquées et les synagogues transformées en boxons, les armes et les munitions, la chasse, la tauromachie, le gavage des oies, l’élevage en batterie interdits, la pub proscrite partout, toutes les espèces animales protégées, les derniers bistrots déclarés patrimoine national et le beaujolais couler en permanence des fontaines Wallace.

Je crains que ce ne soit pas demain la veille !

BANZAÏ !


Siné


Source : Siné Mensuel



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Siné de votre vitalité, de prouver par votre présence et vos idéees qua l'age n'et qu'une question de temps. Comme disait l'autre quand on est con on est con, je ne dis pas ça pour vous mais pour tous ceux qui ont mal agi envers vous, ils se reconnaîtront.Allez bonne année à vous et à vos proches.