jeudi 14 juillet 2011

La berline magique de Nikola Tesla

Ce n'est pas un article pour faire l'apologie de l'automobile, loin s'en faut, mais simplement pour vous faire imaginer ce que serait un monde qui utilise l'énergie électromagnétique illimitée et non taxée.




               Un modèle identique à celui que Tesla a reconverti


La berline magique de Nikola Tesla

10 juil. 2011

L'énergie pour propulser pendant des milliers d'années les machines du monde et les véhicules peut être dérivée de conducteurs d'ondes électromagnétiques. Nous savons depuis 80 ans et plus que le couplage électromagnétique peut être utilisé pour domestiquer les rayons cosmiques librement disponibles (rayonnement électromagnétique) et faire fonctionner le monde. Une simple antenne est un conducteur électromagnétique qui convertit des ondes radio de l'espace en courant électrique. Cette conversion électromagnétique peut faire fonctionner toutes nos machines, y compris nos automobiles.
Encouragé par la société Pierce-Arrow et General Electric en 1931, Nikola Tesla, l'inventeur du générateur de courant alternatif (CA), a enlevé le moteur à essence d'une nouvelle Pierce-Arrow et l'a remplacé par un moteur électrique à CA d'une puissance de 80 chevaux sans aucune source d'énergie extérieure.
Tesla aurait acheté 12 tubes à vide, des fils et des résistances différentes, et les aurait assemblés dans un coffret convertisseur de 60 cm de long, 30 cm de large et 15 cm de haut, avec une paire de tiges dépassant de 7,6 cm. Puis il serait allé dans la voiture avec le coffret sur le siège avant à côté du sien, il aurait enfoncé les tiges et annoncé « maintenant nous avons du courant ». Sans la moindre essence, Tesla s'est mis à conduire la voiture pendant une semaine à des vitesses dépassant 144 km/h.
Comme le moteur à courant alternatif ne peut fonctionner qu'avec de l'électricité sur courant alternatif (ce courant typiquement fourni dans une maison)une simple batterie de voiture de 12 volts n'était pas la source de courant, car une batterie de voiture ne fournit que de l'électricité à courant continu. Quelle était donc la source d'énergie qui propulsait le moteur électrique à courant alternatif ? Tesla déclarait que les ondes électromagnétiques étaient une source d'énergie libre ''présente partout en quantité illimitée''. 
La démonstration de la Pierce Arrow de 1931 a prouvé sans l'ombre d'un doute que nous n'avons besoin d'aucun carburant fossile pour faire fonctionner nos automobiles.
Une automobile électrique possède de nombreux avantages que les voitures bruyantes et polluantes fonctionnant à l'essence ne pourraient offrir.
D'abord et avant tout c'est le silence absolu qu'on expérimente en conduisant un véhicule électrique. Il n'y a même pas un soupçon de bruit. On tourne simplement une clé et on appuie sur l'accélérateur , le véhicule démarre instantanément ! Pas de manivelle au démarrage, pas de pompe d'accélérateur, pas de contrôle des bougies, pas de tuyau d'échappement, pas de réservoir qui fuit, pas de pompes ou de durites engorgées, pas d'émissions et pas de réglages. On met simplement le contact et c'est parti !
Deuxièmement, c'est un sentiment de puissance. Si on veut augmente la vitesse, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur – il n'y a jamais d'hésitation. Relâcher l'accélérateur ralentit le véhicule immédiatement – vous êtes toujours dans un contrôle total.
Troisièmement, les voitures électriques visualisées par Tesla étaient plus légères car elles n'avaient pas de batteries (juste une seule batterie de 12 volts était utilisée pour faire fonctionner les feux), pas de réservoir à carburant avec de l'essence ou du gasoil pesants, pas de système d'échappement (pas de silencieux, de pot catalytique, ni de tuyaux) et pas de lourd moteur à combustion.
Enfin et le plus important, la source d'énergie de son véhicule est disponible gratuitement. Il n'y aurait jamais besoin de recharger ce véhicule. Vous n'auriez jamais à payer 1 centime à une quelconque société d'électricité. Comme la source d'énergie qui propulsait la voiture électrique de Tesla en 1931 provenait des ondes électromagnétiques qui se trouvent partout, ce type de voiture avait une portée illimitée.
Tesla utilisait une antenne pour capturer cette énergie libre et pouvait conduire pendant des heures sans s'arrêter le moins du monde pour recharger. S'il conduisait et se retrouvait au milieu de nulle part il pouvait s'arrêter pour se reposer et continuer ensuite pendant deux heures ou même des jours sans avoir jamais à se demander s'il allait être à court d'énergie.
Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ces véhicules étaient si populaires à la moitié du siècle dernier. Il est aujourd'hui évident du pourquoi de la mort de ces voitures il y a 80 ans. Pas d'argent à faire par les compagnies pétrolières ni les compagnies d'électricité. Même le gouvernement ne pouvait faire d'argent avec ce type de voiture électrique. Avec les voitures à essence le gouvernement pouvait taxer chaque gallon d'essence ou de gazole. L'énergie électromagnétique libre ne pourrait pas être mesurée et donc taxée.

Traduit par Hélios
En fouillant sur le web, j'ai trouvé cette photo qui serait la fameuse Pierce-Arrow utilisée par Tesla (sans garantie) retrouvée dans une casse...

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