mardi 15 décembre 2009

Du bon usage de l'esprit critique

La corruption a existé depuis que des groupes d'humains ont inventé l'oppression en nommant cela civilisation. Aujourd'hui les moyens techniques sont énormes, c'est la seule nouveauté.
Certains depuis la nuit des temps ont développé et transmis l'art de cultiver la paix intérieure et la sagesse. Il est beaucoup plus enrichissant, surtout en temps de crise aigue, de lire des auteurs comme Eric Julien (indiens Kogi), Jean-Marie Pelt, Fukuoka, Krishnamurti, etc, que de se polariser avec rage sur tout ce qui est noir au point de chercher le microgramme de noir chez tous les gens qui ne sont pas assez enragés.

Des élites psychopathes, ce n'est pas nouveau, c'est nouveau pour nous, occidentaux hyper gâtés qui nous bercions dans l'illusion du progrès et de la démocratie, au point d'en avoir oublié en moins d'une génération l'esprit de solidarité qui animait nos parents et d'avoir brader des acquis sociaux chèrement acquis par pure vue à court terme, égocentrisme exacerbé et un esprit critique tombé en panne ainsi qu'un sens du sacré complètement anastésié et remplacé par un florilège de dogmes divers et variés.

Si on lit avec attention l'excellent livre : "Ponérologie Politique" de Andrew M. Lobaczewski et de Ph. D., on voit qu'un leadership psychopathe n'est pas viable dans le temps, non ils ne sont ni des génies doués d'omniscience, ni tout puissants comme un enfant s'imaginerait un dieu le père terrible et omnipotent... Il existe de par le monde des millions de gens honnêtes et braves, aspirant à une vie simple et un peu de bonheur et qui sont en train de se réveiller, de prendre conscience de ce qui se passe. J'ai plusieurs exemples dans ma propre famille, c'est en soi un petit miracle auquel je n'aurais même pas cru il y a à peine 1 an!!!!!! Alors au lieu de chercher des poux dans les cheveux des autres et tirer à bout portant sur tout ceux qui prennent le risque de parler en public sans baver de rage, je trouve nettement plus constructif de se réjouir de cette immense vague en train d'émerger. Les mayas auraient-ils vu juste lorsqu'ils prédirent la fin de l'ère du pouvoir et l'émergence de l'ère de l'éthique pour 2010?

Laurence D.


Lien: http://quantumfuture.net/fr/article-lkj-ponerologie01.htm

Aucun commentaire: